EMBALLAGES MÉTALLIQUES POUR VINS, LIQUEURS OU DIGESTIFS
Qu’il s’agisse de marques de vins, de liqueurs ou de digestifs, lorsque nous comparons les différentes marques de chaque catégorie de produits, nous pouvons constater qu’elles se positionnent différemment sur le marché, que ce soit par le prix, la communication ou l’emballage lui-même. Les emballages métalliques pour bouteilles, ou encore emballages secondaires, collaborent à la communication de la marque à son public et à la perception de la qualité et des valeurs de la marque.
Lorsqu’un client est confronté au choix entre deux produits identiques, il a tendance à opter pour celui proposé par l’entreprise dont le positionnement de la marque lui permet de s’identifier. Il est donc extrêmement important d’avoir défini le positionnement de votre marque et d’élaborer un ensemble d’actions qui facilitent la perception du positionnement de la marque auprès de vos clients.
Le souci de l’emballage fait partie d’une stratégie axée sur le positionnement de la marque. Définir votre marque comme haut de gamme implique un ensemble complexe d’actions pour consolider cette image auprès de vos clients. L’emballage est évidemment inclus dans cette stratégie, qui doit prendre en compte des aspects tels que l’apparence, la solidité, la qualité et le facteur distinctif par rapport à vos concurrents. Les emballages métalliques réunissent toutes les caractéristiques qu’une marque haut de gamme doit prendre en compte. Lorsque nous parlons d’emballages métalliques pour les bouteilles, nous parlons de causer un sentiment d’exclusivité à ceux qui interagissent avec eux.
Le métal est également un matériau écologique, car il est 100% recyclable à l’infini, en plus d’être un matériau très facilement dissociable pour le recyclage, ce qui en fait le matériau le plus recyclé au monde. Ajouté à cela, le métal a le pouvoir de se démarquer sur les étagères de vente par la qualité et l’élégance qu’il transmet. Ainsi, les emballages métalliques pour bouteilles sont un grand avantage pour les marques qui veulent se positionner dans un segment plus haut de gamme ou dans un segment avec des préoccupations écologiques.