Bidons pour huiles

L’importance de l’emballage pour la conservation de l’huile d’olive

L’huile d’olive est un produit délicat qui nécessite des précautions afin d’en extraire le maximum de saveurs et d’avantages nutritionnels. La conserver correctement afin de préserver ses nutriments apporte des avantages en matière de dégustation et nutrition et, par conséquent, de santé. Alors, quel est l’intérêt de l’emballage pour la conservation de l’huile d’olive?

Des emballages différents sont utilisés pour les différentes marques ou gammes d’huile d’olive. Une caractéristique transversale est que l’emballage la protège de la lumière, afin de protéger les propriétés nutritionnelles. Dans ce domaine, comme on le sait, l’emballage métallique l’emporte largement car il est totalement opaque.

Les emballages métalliques présentent de nombreux avantages pour le stockage de l’huile d’olive. En plus d’offrir une protection contre la lumière et l’oxygène, ils sont également très résistants, un facteur qui l’emporte également sur les emballages en plastique ou en verre.

Les conteneurs métalliques sont idéaux pour les huiles d’olive haut de gamme, qui se distinguent par leur qualité supérieure et leur touche sophistiquée. METALpack®, combine harmonieusement la qualité du produit et l’élégance de l’emballage.

Ainsi, les boîtes métalliques permettent de bien conserver l’huile d’olive à condition qu’elles soient revêtues de composants métalliques qui n’altèrent pas ses propriétés, un traitement que propose METALpack®.