COMMENT L’EMBALLAGE PEUT INFLUENCER LA HAUSSE DU NOMBRE DE VENTES
L’une des principales fonctions de l’emballage est de maintenir la qualité du produit, mais de nos jours, le consommateur exige beaucoup plus d’un emballage. Dans ce qui suit, nous allons aborder comment l’emballage peut influencer le nombre de ventes de vos produits.
Les formats et les fonctionnalités qui peuvent être ajoutés à l’emballage, ainsi que l’impact sur l’environnement, exercent une grande influence sur la décision d’achat. En ce sens, l’emballage au point de vente est actuellement l’un des critères d’influence les plus puissants pour l’achat d’un produit. Le consommateur est attiré par des critères tels que le design, les informations disponibles, la fonctionnalité, la protection du produit et, de plus en plus, son impact sur l’environnement.
Les facteurs qui ajoutent une valeur émotionnelle en fonction de l’objectif de l’achat auront également un poids considérable dans la décision d’achat. Par exemple, si l’objectif est d’acheter un produit en guise de cadeau, des éléments tels que l’emballage comportant une boîte à musique ou des parfums soigneusement choisis suscitent l’envie d’acheter le produit.
Lorsque le client a des préoccupations environnementales qui influencent ses choix d’achat, un emballage qui peut être réutilisé ultérieurement comme tirelire ou même pour stocker des objets est également un facteur décisif, de même que le matériau lui-même qui est respectueux de l’environnement.
Comme les emballages d’un même segment de produit sont généralement identiques, tout détail qui met en valeur votre emballage, qu’il s’agisse de sa forme, de sa couleur ou de sa finition, peut être important pour que votre produit se distingue sur le point de vente.
L’emballage METALpack® combine toutes les caractéristiques importantes de l’emballage et devient une excellente option par rapport aux autres matériaux. Ils peuvent être utilisés pour toutes sortes de produits provenant de différents secteurs d’activité. En plus de protéger adéquatement l’intégrité du contenu, grâce à leur résistance, leur opacité et leur protection contre l’oxygène et l’humidité, ils sont légers. En même temps, ils sont polyvalents, que ce soit en termes de formats, de finitions ou de personnalisation, ce qui leur permet de se différencier sur les points de vente et, enfin, ils sont 100 % recyclables.