Marketing sensoriel de l'emballage

Marketing sensoriel de l’emballage

Nous percevons le monde par de multiples sens, qui interagissent et nous aident à comprendre l’univers qui nous entoure. Lorsque nous décidons d’effectuer un achat ou de nous intéresser pour une marque, il ne peut en être autrement: c’est grâce à ces contributions sensorielles que nous découvrons et décidons ce que nous allons acheter ou laisser en rayon. C’est pourquoi le marketing est présent dans toutes les actions des marques et le marketing sensoriel de l’emballage gagne en force lorsqu’il est perçu comme influençant la décision d’achat du consommateur.

En termes de popularité, l’ouïe est le deuxième sens le plus exploré en matière de branding. Le son est constamment utilisé par le marketing et la publicité, car les marques savent qu’elles n’auront pas d’éléments suffisants pour influencer les décisions d’achat des consommateurs en utilisant uniquement des éléments visuels dans leurs campagnes. Il suffit de penser à une publicité dépourvue de son. Ça marche difficilement, hein ?

Par ailleurs, nous savons que les emballages sont soigneusement étudiés. Non seulement pour emballer et protéger le produit, mais aussi pour se démarquer sur le lieu de vente, offrir une bonne expérience et stimuler l’achat.

En réunissant ces deux puissants facteurs, on obtient un outil de marketing précieux. En plus de maximiser les ventes de votre produit, vous éterniserez votre marque au domicile du consommateur grâce à son emballage.

Transformer un simple emballage en une boîte à musique captivante, tel a été le pari de NESCAFÉ DOLCE GUSTO. Avec une édition spéciale limitée pour la saison de Noël, elle a rendu son emballage de capsules de café aussi magique que la période festive. Cet emballage élégant intègre une mélodie de Noël harmonieuse qui nous plonge dans l’atmosphère de Noël à chaque fois que celle-ci retentit.

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A METALpack® investit constamment dans l’innovation afin de toujours présenter à ses clients des solutions différenciatrices.